La Tunisie pourrait ne pas participer au CHAN !

Equipe nationale du CHAN
Quoique ayant obtenu son ticket en phase finale du championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux, dimanche 20 octobre au Maroc aux dépens de la Libye (1-0 à Radès, 2-1 à Salé), l’équipe de Tunisie pourrait renoncer à participer à cette compétition.
En effet, selon le président de la fédération tunisienne de football (FTF), Wadii El Jari, tout dépendra de la date que choisira la Confédération africaine de football (CAF) pour le déroulement de la 6e édition au Cameroun.
D’habitude, le CHAN se joue au mois de janvier tous les deux ans. On parle actuellement du mois d’avril.
Toutefois, si l’édition 2020 est programmée pour le mois de juin, la FTF décidera dans ce cas de ne pas envoyer la sélection représentative disputer ses chances, et pourquoi pas remporter le trophée comme elle l’avait fait en 2011.
« A la fin de la saison, les joueurs seraient fatigués par une saison longue et chargée d’échéances, a déclaré Al Jary sur les ondes d’Ibtissam FM. Les deux dernières années, ils n’ont presque pas profité de vacances puisqu’ils ont dû disputer la coupe du monde en juin 2018, et la coupe d’Afrique des nations, en juin 2019 ».
Le commun des sportifs va se dire; Tout ça pour ça ? Tous ces efforts et ces dépenses, sans parler de l’arrêt du championnat national pour obtenir le ticket de qualification, contre la Libye au dernier tour éliminatoire de la zone I Afrique du Nord, et à la fin renoncer à ce tournoi ?
En attendant la décision finale, rappelons que les pays qualifiés au CHAN-2020 sont les suivants:
Cameroun (pays hôte), Tanzanie, Ouganda, Rwanda, Zambie, Namibie, Togo, Maroc, Zimbabwe, RD Congo, Congo, Burkina Faso, Guinée, Niger, Mali et donc la Tunisie.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...