Kaïs Saïed : « Aujourd’hui, votre volonté s’est réalisée »

Les premiers mots du candidat  vainqueur de l’élection présidentielle étaient très attendus. Avant même l’annonce des résultats des sondages sortie des urnes, l’avenue Bourguiba se remplissait de ses partisans qui étaient assurer de célébrer la victoire de leur choix.
Kaïs Saïed est apparu 
 ce dimanche 13 octobre 2019, dans sa première apparition après l’annonce des instituts de sondage ,ému mais reconnaissant. Ses premiers mots étaient destinés à ses sympathisant, à tous ceux qui l’ont soutenu. IL a tenu à remercier ceux qui ont voté pour lui mais aussi ceux qui ont voté contre lui.
«
Notre projet est basé sur la liberté », a-t-il affirmé, donc chacun était libre de voter pour le candidat de son choix.
Si son émotion était vive, Kaïs Saïed ne se départira de son débit habituel pour indiquer qu’il «remercie les citoyens et citoyennes qui qui viennent d’ouvrir une nouvelle page de l’Histoire… Le peuple tunisien a donné une leçon au monde entier, en offrant une nouvelle définition à la révolution », a-t-il affirmé, précisant que ses sympathisants « ont étonné le monde par leur organisation et leur don de soi« .
Libéré, Kaïs Saïed s’engagera à accomplir ce pourquoi il a été élu,  l’édification d’une Tunisie nouvelle. Il dévoilera des axes de ce qu’il compte agir.
«
Aujourd’hui, votre volonté s’est réalisée. Nous sommes conscients de ce que nous disons et nous connaissons nos responsabilités. L’Etat doit continuer. (…) Nous devons construire des relations basées sur la confiance, nous travaillerons dans le cadre de la Constitution et soutiendrons les causes justes notamment celle de la PalestineNous devons œuvrer à la mise en place de nouvelles relations avec les nations et les peuples, cette révolution porte en elle une dimension humaine et un ensemble de principes sur lesquels nous sommes tous d’accord », a-t-il ajouté.
Kaïs Saïed a, comme il a pris l’habitude de le faire à chacune de ses sorties,  remercié ses partisans pour le don de soi dont ils ont fait preuve durant toute la campagne et pour leurs dons en nature. Il rappellera que la campagne électorale n’a pas dépassé les 37 dinars dans certaines régions et que les dons étaient compris entre 200 millimes et 8 dinars. « Les enfants, les jeunes et les femmes ont participé bénévolement et ont contré tous les complots et manœuvres », a-t-il tenu à préciser.
Parlant de ses priorités, le président élu ne s’est pas départi de son discours de campagne, il affirmera qu’elles seront celles du peuple et que la volonté du peuple se matérialisera en décision. 

Lire aussi
commentaires
Loading...