Jhinaoui démissionnaire ou limogé ? (Document)

Selon certaines sources, la décision de limogeage du ministre des affaires étrangers Khemaies Jhinaoui, annoncée ce mardi 29 octobre 2019 a été prise quelques minutes après la présentation de ce dernier de sa lettre de démission auprès de la présidence du gouvernement.
Dans sa lettre de démission, signée ce mardi 29 octobre, Khemaies Jhinaoui a expliqué qu’il « se voit désormais » dans l’impossibilité de poursuivre ses activités à la tête du ministère conformément aux traditions diplomatiques en vigueur. Cette décision intervient en effet, quelques heures après son exclusion d’une audience tenue hier mardi 28 octobre 2019 au Palais de Carthage entre le président de la République Kais Saied et le ministre allemand des affaires étrangères. Khemaies Jhinaoui aurait été appelé carrément à ne pas assister à cet entretien.

Lire aussi: Jhinaoui et Zbidi limogés

Notons que dans un communiqué rendu public ce mardi, la présidence du gouvernement a annoncé qu’après consultation du président de la république et en application des articles 92 et 89 de la constitution, il a été décidé de limoger le ministre de la défense nationale Abdelkerim Zbidi et le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui.

*Photo crédit:  Scoop Info

 

Lire aussi
commentaires
Loading...