Jelassi : « ni Qalb Tounes ni le PDL »!

Le dirigeant au sein du parti Ennahdha a été catégorique ce matin. « Nous n’entrerons pas en contact avec Qalb Tounes et le Destourien libre ». La déclaration a été fait à Houna Shems sur Shems fm.
Jelassi a par ailleurs annoncé que les consultations et négociations officielles avec les partis politiques pour la formation du gouvernement n’ont pas encore commencé. Il a précisé que le bureau politique du parti Ennahdha s’est réuni et il sera procédé au traçage d’une feuille de route dont la priorité sera le programme et la structure du gouvernement, l’orientation des consultations et la pédagogie de ces contacts. Une autre réunion va avoir lieu, samedi et dimanche prochains, c’est celle du bureau exécutif du parti.
Il ajoutera : « nous avons entamé une série de contacts pour la sensibilisation avec le collectif El Karama, Tahya Tounes, Mouvement Ech-Chaab et le courant démocratique ainsi que certains députés indépendants.
A la question de savoir s’ils comptent consulter Qalb Tounes, Abdelhamid Jelassi a été catégorique : « nous avons annoncé au cours de la campagne électorale qu’il y a deux partis avec lesquels nous ne nous allierons pas et qu’ils ne seront pas des partenaires dans nos consultations. Ces deux partis sont Qalb Tounes et le Parti Destourien Libre. ». Il précisera par ailleurs que ces deux partis refusent de s’allier au mouvement Ennahdha. « Nous ne les contacterons pas« , a-t-il insisté.

Lire aussi
commentaires
Loading...