Inauguration du nouveau siège d’Advans au Lac III

Advans Tunisie, une institution de microfinance qui a pour ambition de soutenir les entrepreneurs tunisiens avec des crédits adaptés à leurs besoins, a célébré l’inauguration de son nouveau siège écoresponsable à Tunis le premier octobre. L’évènement, qui a réuni les filiales africaines du groupe de microfinance Advans, s’est déroulé en présence de Monsieur Mohamed Ridha Chalghoumi Ministre des Finances, de Monsieur Marouane Abassi , Gouverneur de la Banque Centrale,  d’Amel Lmen Présidente de la municipalité de la Goulette et de la presse tunisienne ainsi que des administrateurs, partenaires et représentants d’Advans. Lors de l’évènement, quelques-uns des 16,000 clients entrepreneurs d’Advans Tunisie ont pu présenter leurs projets et parler du soutien financier d’Advans Tunisie.

Une stratégie de développement focalisé sur les besoins des clients
« Depuis son inauguration, Advans Tunisie n’a cessé d’accumuler des succès : l’institution sert plus de 16 000 entrepreneurs tunisiens aujourd’hui et a un portefeuille de crédits de plus de 76 millions de Dinars. » a dit Steven Duchatelle, Directeur Général du Groupe Advans. Advans Tunisie, qui a déjà un réseau de 14 agences a aussi une stratégie ambitieuse de développement pour l’avenir, voulant atteindre plus de 40,000 clients d’ici 2023. Le développement de l’institution sera axé sur une approche orientée client, lui permettant d’offrir des produits et des services de qualité encore plus adaptés aux besoins des entrepreneurs. L’innovation et la digitalisation de l’expérience client seront au cœur de cette stratégie, avec un cadre réglementaire qui évolue, et les besoins et habitudes des clients qui sont en évolution permanente. Brieuc Cardon, Directeur Général d’Advans Tunisie a souligné que, pour avoir encore plus d’impact sur l’inclusion financière en Tunisie, il fallait « travailler pour digitaliser nos procédures et l’expérience client afin de servir plus de clients avec un niveau de service encore supérieur. »

Un nouveau siège éco-responsable
Le nouveau siège, sis dans un magnifique immeuble en plein cœur de la nouvelle zone du Lac III, est également innovant. En ligne avec sa volonté d’être un acteur responsable, Advans veut privilégier trois initiatives écologiques, à savoir économiser l’énergie, recycler les déchets avec le soutien et les conseils de l’Association Tunisie Recyclage et moins consommer de papier. En ce qui concerne ce dernier point, pour compenser sa consommation papier de l’année 2019, Advans Tunisie organisera une action de reboisement soutenue par l’Association Dream in Tunisia, qui conduira à la plantation de 350 arbres par des collaborateurs bénévoles.

Lire aussi
commentaires
Loading...