Il transformait les billets de 50 dt en 100 euros: Arrestation d’un « magicien » subsaharien

Dans un communiqué rendu public ce mardi 29 octobre  2019, le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant de la brigade de police judiciaire au district de la sûreté nationale à Bab Bhar ont procédé hier lundi 28 octobre à l’arrestation d’un jeune homme de 38 ans de nationalité subsaharienne pour escroquerie. Installé dans la banlieue nord de Tunis, cet individu a fait croire à ses victimes qu’il était en mesure de transformer des billets de 50 dinars tunisiens en billets de 100 euros et ce, à travers une sorte de « magie ». D’ailleurs, à chaque fois, il fait une démonstration devant les yeux de ses « clients » afin de les convaincre et donc gagner leur confiance.

Cet escrocs qui fait connaissance avec ses victimes à travers les réseaux sociaux, demande à chaque fois d’importantes sommes d’argent (en billets de 50 dt) afin de les transformer en devises. C’est ainsi qu’il a réussi à s’emparer d’importantes sommes.

C’est grâce à l’une des ses « clientes » qu’il s’est fait piégé au niveau de la région d’El Kram. Arrêté, il a été maintenu en état de détention en attendant sa comparution devant la justice pour prendre les mesures nécessaires à son encontre.

Lire aussi
commentaires
Loading...