Grève ouverte à partir de lundi prochain des étudiants de la faculté de médecine dentaire de Monastir

Faculté de médecine dentaire de Monastir
Les étudiants de la faculté de médecine dentaire de Monastir vont observer une grève ouverte à partir du lundi 28 octobre 2019.
Ils entendent par là protester contre la détérioration de la formation reçue.
Les étudiants estiment illogique que des diplômes soient attribués sans que leurs lauréats aient pu pratiquer l’alphabet de base de la profession, compte tenu de la fermeture régulière des départements d’enseignement pendant plus de six semaines, ce qui affecte inévitablement la qualité de la formation reçue par la totalité des étudiants.

Ils déplorent par ailleurs le fait qu’ils soient amenés à dépenser des montants astronomiques pour l’achat d’outils, alors que, normalement, c’est la faculté qui est tenue de les fournir.
« L’administration de la faculté a annulé certains stages de formation pourtant nécessaires pour les étudiants sans aucune raison valable, en plus de l’absence de certains équipements nécessaires », déplorent les étudiants. Lesquels ont déjà organisé un sit-in de protestation vendredi 11 octobre, boycotté les leçons et activités de la clinique, et menacent de déclencher une grève ouverte si l’autorité de tutelle n’intervient pas dans les plus brefs délais.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...