Ghazi Chaouachi: pas question de faire partie d’un gouvernement présidé par un « Nahdhaoui »

Ghazi Chaouachi, dirigeant au sein du Courant Démocratique.

Lors d’une interview accordée à Shems Flm ce mardi 22 octobre 2019, le dirigeant au sein du Courant Démocratique Ghazi Chaouachi a affirmé que son parti ne fera pas partie d’un gouvernement présidé par un Nahdhaoui. Il a ajouté qu’en aucun cas, son parti n’accordera pas son vote de confiance au prochain gouvernement.
Selon lui, son parti a imposé une série de conditions afin de garantir la levée du drapeau de la lutte contre la corruption affirmant que  les ministères de la justice, de l’intérieur et des réformes administratives constituent les plus importants portails de lutte contre la corruption.
De ce fait, le prochain chef du gouvernement devrait être une personnalité indépendante, « connaisseuse » de l’économie et est en mesure de lutter contre la crise économique que connait actuellement le pays considérant qu’aucun des dirigeants du mouvement Ennahdha ne remplit ces conditions.

« Ennahdha n’est pas en mesure de choisir une personnalité ou encore de l’imposer. Il doit prendre en considération l’avis des autres parties si jamais il souhaite mettre en place une alliance gouvernementale » a-t-il affirmé.

Lire aussi
commentaires
Loading...