Gel des activités de la fédération de mini-foot

secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Jeunesse et des Sports
Ahmed Gaâloul, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh a annoncé jeudi le gel des activités du bureau actuel de la fédération tunisienne de mini-foot suite au scandale du vol de souliers dans une boutique australienne par des joueurs de l’équipe nationale de mini-foot en marge du championnat du monde qui se poursuit à Perth.
Ces sanctions pourraient aller dans une autre étape jusqu’à la dissolution pure et simple de la fédération, fondée le 19 juillet 2016.
« Dès leur retour de Perth, en Australie, il y a des comptes que devront rendre les responsables fédéraux même si le président de la fédération de mini-foot, Achraf Ben Salha a démissionné, a prévenu Gaâloul. Jusque-là, les responsables de cette fédération n’ont pas pris la peine de s’adresser aux autorités sportives de notre pays. Ce scandale jette le discrédit sur la Tunisie et son image dans le monde. Il ne passera pas comme cela ! ».
Ben Salha défend les joueurs: « Rien ne prouve le vol »
Achraf Ben Salha, président de la fédération tunisienne de mini-foot a défendu mercredi les membres de l’équipe de Tunisie de mini-foot, accusés par un reportage de la chaine télé « 7News » d’avoir volé mardi des baskets dans une grande surface australienne.
« Il n’y a aucune preuve étayant ce vol, a-t-il dit. La police n’a trouvé aucune preuve. Par conséquent, nous devons observer un devoir de réserve, et écouter nos joueurs dès le retour de la délégation au pays. Nous avons déjà pris contact avec notre ministère pour établir un rapport préliminaire. Un peu de patience, au moins !« .
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...