Ennahdha entamera les négociations officielles après le conseil de la Choura »

Abdelkarim Harouni, président du conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha a révélé samedi qu’une commission spéciale sera mise sur pied pour diriger les négociations avec les autres partis dans la perspective de la formation d’un nouveau gouvernement.
« Cette commission, fondée et présidée par le président d’Ennahdha sera composée des membres du Mouvement en relation avec les élections, en plus de leaders de l’appareil exécutif et de la Choura. Les négociations seront importantes et difficiles« , a-t-il affirmé au micro de Jawhara FM ce samedi 19 octobre avant le démarrage des travaux du conseil de la Choura, à Hammamet.
« Ce samedi verra se tenir une session historique qui survient après un rendez-vous électoral où Ennahdha a reçu un message de la part de l’électorat pour gouverner et répondre aux attentes du peuple et des jeunes de notre pays, observe Harouni. Nous allons procéder ce samedi à la lecture des résultats des élections présidentielles et législatives, et à l’étude des grands axes de la politique que nous allons devoir suivre à l’occasion des négociations en tant que parti vainqueur des élections, chargé de composer le gouvernement, et appelé à relever les défis économiques et sociaux futurs. Après le conseil de la Choura vont démarrer les négociations officielles qui seront intenses. Car, jusque-là, il y a eu quelques approches préliminaires avec certains partis politiques qui ont gagné aux dernières élections ».
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...