Élu Service Client de l’Année Tunisie 2019: liste des entreprises lauréates

La cérémonie de remise des prix de la première édition de Élu Service Client de l’Année Tunisie (seul et unique label international en matière de relation client en Tunisie), a eu lieu dans la soirée du jeudi 24 octobre 2019  au Pavillon de Gammarth et ce, en présence de dizaines de professionnels en matière de relation client.
Au total, 9 entreprises ont été distinguées dans différentes catégories et disposent d’une année pour se prévaloir de ce titre.

Assurance Zitouna Takaful
Automobile BSB Toyota
Banque UIB
Émission de chèques et cartes restaurants et de services Sodexo
Leasing Tunisie Leasing
Micro-finance Enda Tamweel
Opérateur de téléphonie fixe et mobile Ooredoo
Services aux automobilistes Total
Vente en ligne Founa.com

« En lançant L’Élection du Service Client de l’Année en Tunisie nous avons voulu mettre en avant les entreprises bien disantes en matière de relation client. C’est aussi une formidable opportunité de faire reconnaître le travail des collaborateurs. Comme toutes les belles histoires, celle-ci s’est écrite grâce à l’engagement de toute votre entreprise et vaut la peine d’être partagée aussi bien avec vos collaborateurs qu’avec vos clients en utilisant le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année Tunisie, véritable outil de différenciation majeur», a souligné le directeur de l’Élection du Service Client de l’Année Tunisie, Kais Aidi.

Pour être départagés, durant 10 semaines, l’institut d’études IPSOS, référence internationale en matière d’études de marchés, a mené des tests clients mystères. Chaque entreprise en course pour un trophée a fait l’objet de 160 tests répartis en 105 appels, 10 visites physiques, 15 mails ou formulaires de contact, 15 contacts via les réseaux sociaux et 15 navigations internet dont 5 sur tablettes ou smartphones. Sur chaque canal, 15 critères sont évalués allant de l’accueil du client jusqu’à la prise de congé. L’idée est d’évaluer le parcourt client sur les différents canaux.

A l’issue de ces tests, chaque entreprise bénéficie d’un rapport d’étude complet lui permettant d’identifier les points forts ainsi que les axes de progrès. Le rapport lui permet également de se benchmarker par rapport aux entreprises participantes du même secteur et par rapport à l’ensemble du marché tout secteur confondu. «Nous sommes très heureux et fiers de voir aboutir cette première édition de Élu Service Client de l’Année Tunsie. Il y a une véritable prise de conscience générale autour de l’importance de la relation client et notre volonté est d’accompagner l’ensemble des entreprises tunisiennes dans cette dynamique» poursuit Kais Aidi. A noter que le concourt Élu Service Client de l’Année est organisé en France, en Espagne, au Royaume-Unis, au Maroc, en Tunisie et en Allemagne.

Pour rappel, c’est Qualimétrie, société fondée par Kais Aidi et Ouissem Ghorbel, qui a signé un contrat de représentation exclusif avec le fondateur du label français.

Lire aussi
commentaires
Loading...