Elections : Kaïs Saïed a-t-il rompu le silence électoral?

Certains, particulièrement du côté des mauvaises langues, s’interrogent si le candidat au deuxième tour de la présidentielle anticipée, Kaïs Saïed a réellement rompu le silence électoral en appelant sa base, particulièrement les jeunes, à rester mobilisés pour dimanche prochain. Comprendre le dimanche 13 octobre jour du déroulement du deuxième tour.
Dans une déclaration à Express fm, après avoir accompli son devoir électoral dans un centre à Ennasr, Saïed a évité de parler des législatives préférant évoquer sa décision de ne pas mener campagne pour respecter l’égalité des chances selon ses dires. Toutefois, en dénonçant avec finesse le fait d’avoir mis sur la balance cette question maintenant au lieu d’en parler bien avant le premier tour.
Saïed confirmera que « pour des raisons strictement morales j’ai décidé de ne mener aucune action ou campagne en rapport avec l’élection présidentielle pour préserver le processus électoral« .
Le candidat en course pour Carthage ne se privera pas toutefois d’appeler « les jeunes volontaires dans toutes les régions à poursuivre le travail qu’il a accompli et qui lui a permis de changer le cours de l’histoire. il doivent poursuivre leur action avec force et assurance jusqu’à dimanche prochain, jour de l’élection présidentielle. Que tout le monde sache que j’ai pris cette décision alors que je suis le premier perdant de l’égalité des chances. Les jeunes vont continuer leur campagne à travers tout le pays et à l’étranger avec leurs moyens très limité, connus par tout le monde. Ils ont changé le cours de l’histoire, accompli une révolution dans le cadre de la constitution. Ils vont poursuivre avec la même persévérance et la même conviction pour corriger le cours de l’histoire. Rendez-vous le jour de l’élection et les cris des jeunes viendront ce jour-là montrer au monde entier que le peuple tunisien tend vers la liberté, la dignité Il réalisera cette ambition la semaine prochaine ».
Le candidat n’est pas en campagne, il ne fait que rappeler les principes de sa campagne loin des législatives.
No comment!

من المدرسة الإبتدائية "النصر" قيس سعيد يوجّه رسالة للشباب

Publiée par ‎تونس أون لاين Tunisia Online Info‎ sur Dimanche 6 octobre 2019

Lire aussi
commentaires
Loading...