Domaines de l’Etat : récupération de 25 hectares à El Battan et Medjez El Bab

Dans la continuité de la campagne nationale de restitution des terres domaniales squattées prônée par le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat à Béja ont récupéré hier mercredi 30 octobre 2019  un terrain domanial agricole d’une superficie d’environ 25 hectares, qui représente une partie de la ferme domaniale agricole dénommée  » Klioua Borj Toumi  » située dans les  délégations   d’El Battan et Medjez El Bab relevant des gouvernorats de Manouba et Béja.
Ce terrain qui était exploité d’une manière illégale a été récupéré suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de Béja suite à la demande de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières. il a été par la suite pris en charge par les services de L’OTD (l’unité de gestion des terres récupérées de Tunis )  dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais.
L’opération a été bien menée avec la contribution des autorités régionales et sécuritaires.
A noter qu’environ 12041 hectares de terrains domaniaux ont été restitués dans le gouvernorat de Béja depuis l’entame de la campagne nationale de récupération des terres domaniales squattées.

(Photo d’illustration)

Lire aussi
commentaires
Loading...