Des Tunisiens en Israël: l’ambassade allemande à Tunis précise

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du dimanche 27 octobre 2019, l’ambassade d’Allemagne à Tunis a démenti catégoriquement les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles elle aurait  été à l’origine du voyage organisé au profit de jeunes tunisiens en Israël.

Elle a dans ce contexte précisé qu’elle n’intervient que dans l’octroi de visa Schengen au profit des ressortissants tunisiens souhaitant se rendre en Allemagne.

Rappelons que le journaliste tunisien Borhen Bsaies a affirmé qu’une délégation de jeunes tunisiens partira  pour Tel Aviv, en Israël via la capitale belge Bruxelles. Selon lui, cette visite entre dans le cadre d’un programme « Paix entre les jeunes du monde » mis en place par le Parlement européen. En effet, une employée tunisienne dans ce parlement a coordonné les détails de la visite, avec l’appui de l’ambassade d’Allemagne à Tunis qui s’est chargée de délivrer les visas d’entrée en Israël.

Selon la même source, une visite dans plusieurs institutions israéliennes est prévue, dont la Knesset, le parlement de l’entité sioniste siégeant à Al Qods occupée.

Lire aussi
commentaires
Loading...