Des dossiers de corruption « lourds » planent autour du MAE selon le Consul de Tunisie à Malte

Le Consul  de Tunisie à Malte, Mohamed Haithem Beltaief a évoqué ce mercredi 30 octobre 2019, des soupçons de corruption financière planant autour de l’ambassade de Tunisie à Malte. Il s’agit selon lui de soupçons liées à la divulgation d’informations et de documents officiels et confidentiels de l’Etat tunisien ainsi qu’au détournement de fond et de falsification de documents confidentiels.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm ce matin, le diplomate a assuré que le ministre des affaires étrangères avait été alertée de cette affaire, toutefois, aucune décision n’a été émise à ce sujet.

Il a ajouté que l’ancien ministre des affaires étrangères qui vient d’être limogé par le chef du gouvernement, Khmaies Jhinaoui cherchait à camoufler les dossiers de corruption impliquant ses « amis ». Il a précisé qu’il détient des copies des correspondances adressées au ministre à cet effet.

Par ailleurs, le diplomate a dénoncé des nominations ne respectant pas les normes en vigueur au profit de personnes proche de Jhinaoui dont essentiellement l’ex consul de Tunisie à Gênes et actuel ambassadeur de Tunisie à Malte. Ce dernier fait l’objet de soupçons de corruption et de détournement de fond.

Lire aussi:

Lire aussi
commentaires
Loading...