Dernière revue d’effectif pour les Aigles face au Cameroun

Aymen Abdennour, le revenant
Après une mince victoire (1-0) face à la Mauritanie, et une courte défaite (2-1) face à la Côte d’Ivoire, l’équipe de Tunisie livre, ce samedi 12 octobre (18H) à Radès son troisième match amical depuis l’arrivée de Mondher Kebaier à la barre technique.
Elle sera opposée à des Lions Indomptables qui lui ont rarement réussi et qui sont motivés par la perspective d’organiser en 2021 la prochaine édition de la CAN à laquelle ils sont donc d’ores et déjà qualifiés.
La nouveauté au sein du Onze national est constituée par le retour du défenseur axial de Kayserispor (D1, Turquie) Aymen Abdennour qui a mangé son pain noir ces deux dernières saisons.
Jouant très peu à l’époque au sein de son club (Marseille), il a fini par perdre sa place au sein du team national que ce soit en coupe du monde, en Russie ou lors de la dernière CAN, en Egypte.
Il est annoncé titulaire, ce soir à l’axe défensif aux côtés de Yassine Meriah.
Amor Laâyouni serait confirmé au sein d’une ligne d’attaque à laquelle manquera de nouveau Wahbi Khazri, et qui ne pourra pas compter cette fois ni sur le playmaker Youssef Msakni, ni sur l’avant-cente Firas Chawat, tous les deux étant blessés.
Le onze tunisien probable se compose comme suit:
Ben Mustapha- Kechrida, Maâloul, Abdennour, Meriah, Skhiri, Sassi, Chaâlali, Sliti, Laâyouni et Khenissi.
« Ce nouveau test doit nous permettra de trancher certains aspects technico-tactiques au niveau de notre projet de jeu, et de voir sur quels éléments nous pourrions compter, a souligné le coach national Mondher Kebaier lors de la traditionnelle conférence d’avant-match. Nos objectifs sont clairs: obtenir une belle victoire face à un concurrent direct au classement FIFA, et aborder plus sereinement les prochaines échéances”.
Car ce sera le dernier test avant les choses sérieuses, soit l’entrée en lice au mois de novembre prochain aux éliminatoires de la prochaine édition de la CAN, face à un vieux client, la Libye qui a accroché vendredi en amical le Maroc (1-1).
Le match Tunisie-Cameroun, qui sera sifflé par l’Algérien Nabil Boukhalfa sera retransmis par Al Kas wel Boutoula 2.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...