Début de la grève ouverte de la Faculté de médecine dentaire de Monastir

Faculté de médecine dentaire de Monastir

Les étudiants de la Faculté de médecine dentaire de Monastir ont entamé lundi 28 octobre une grève ouverte pour protester contre la situation désastreuse de la clinique dentaire et chirurgicale de la région, ce qui prive les étudiants de la formation pratique.
Ahmed Mofti, représentant des étudiants du deuxième cycle de la Faculté de médecine dentaire a indiqué que les étudiants demandent aux ministères de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Santé d’intervenir de toute urgence afin de leur fournir les conditions de formation appropriées et d’accélérer le changement de statut de la clinique en un établissement de santé publique.
Il a souligné que les étudiants ne lèveront cette grève qu’en cas d’ouverture des négociations, d’interaction avec leurs revendications et de définition de dates pour leur mise en œuvre.
Mofti a par ailleurs rappelé que les étudiants obtiennent désormais leur diplôme au bout d’une formation incomplète.  « Les cours pratiques dans la clinique ne se font plus qu’une fois par mois. Les ministères de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Santé en sont responsables », a-t-il déploré.

H.A.

Lire aussi
commentaires
Loading...