Contrebande: Un Tunisien arrêté en possession de 21 kg d’or

Les unités sécuritaires relevant de la brigade des frontières terrestres ont procédé hier jeudi 3 octobre 2019 à l’arrestation d’un individu âgé de 44 ans alors qu’il était sur le point d’effectuer une opération de contrebande de grande envergure. Une fouille effectuée au niveau de son véhicule a permis aux sécuritaires de découvrir une moto, des sacs en plastiques enfermant une somme d’argent estimée à 400 mille dinars. Une somme d’argent en devises estimée à 20 mille euros a été également saisie.

PAr ailleurs les sécuritaires ont également réussi à découvrir une importante quantité d’or massif dont le poids total s’élève à 21 kilos.

Lors de son interrogatoire, l’individu en question a avoué être propriétaire des 400 mille dinars. Il a toutefois affirmé que la somme d’argent en devises ainsi que la quantité de l’or ne sont pas sa propriété. Il a ajouté qu’une personne originaire de la ville de Douz lui a remis cette quantité d’or.

Après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir cet individu en état de détention en attendant sa comparution devant la justice.

Une enquête a été ouverte.

*Photo d’illustration 

Lire aussi
commentaires
Loading...