Chaud derby maghrébin Libye-Tunisie ce dimanche au Maroc

Equipe nationale CHAN
Enième derby maghrébin pour l’équipe de Tunisie, ce dimanche (17HT) au stade Boubacar Omar de Salé, à 30 Km de la capitale marocaine Rabat, au bord de l’océan atlantique.
Contre la Libye, la sélection nationale cherchera à se qualifier en phase finale du 6e championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) qui se déroulera l’année prochaine au Cameroun. Ce serait dans ce cas sa troisième qualification.
Vainqueurs du match aller (1-0) le 21 septembre dernier à Radès sur un but d’Anis Badri, les Aigles de Carthage peuvent se contenter du nul.
En cas de victoire (1-0) des Chevaliers de la Méditerranée, on passera directement aux penalties, sans recourir aux prolongations.
Les deux pays avaient par le passé remporté le CHAN: la Tunisie en 2011 au Soudan, et la Libye en 2014 en Afrique du Sud.
Privé des services de ses avants-centre Taha Yassine Khenissi et Firas Chawat, blessés, le coach national Mondher Kebaier aura à choisir entre Yassine Chamakhi et Hazem Haj Hassen à la pointe de l’attaque.
La formation probable de la Tunisie verra Ben Cherifia entre les bois, Kechrida côté droit de la défense, Ben Ouannès côté gauche, et Ben Aziza et Bougharttas à l’axe. Soit une défense 100% Etoile Sportive du Sahel, mis à part le gardien de but.
Les milieux récupérateurs seront Hamza Jelassi et Malek Baâyou alors qu’Elyès Jelassi sera régisseur. En attaque, soit Haj Hassen soit Chamakhi occupera le poste le plus avancé, alors que sur les ailes, on retrouvera Hannachi et Badri.
Le match, qui sera retransmis par deux chaines TV, Al Watania 1 e Libya Arryadhia sera dirigé par les Gambiens Maudo Jallow, Omar Darboe et Abdul Aziz Bollel Jawo.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...