CHAN : Badri envoie les Aigles en phase finale

Anis Badri (à droite), encore une fois décisif face àa la Libye
L’équipe de Tunisie s’est qualifiée haut la main en phase finale de la 6e édition du championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux qui se déroulera en 2020 au Cameroun suite à sa victoire (2-1), dimanche au stade Aboubakar Ammar de Salé, près de la capitale marocaine Rabat en match retour du dernier tour éliminatoire.
Vainqueurs du match aller (1-0) le 21 septembre dernier à Radès sur un but d’Anis Badri, les Aigles de Carthage assurent ainsi la troisième qualification de notre pays en phase finale de la CHAN dont il ont remporté le titre en 2011.
Anis Badri a réussi les deux buts des Aigles de Carthage à la 13′ et 89′, alors que les Chevaliers de la Méditerranée ont sauvé l’honneur par l’intermédiaire d’Ahmed Moksi à la 70′ sur un penalty peu évident.
La formation de la Tunisie était la suivante:
Ben Cherifia- Kechrida, Ben Ouannès, Boughattas, Ben Aziza- Baâyou, Hamza Jelassi, Elyès Jelassi (Belarbi 63′)- Hannachi (Oueslati 87′), Badri (Ben Romdhane 90′), Haj Hassen.
*Kebaier: « Améliorer la maitrise »
Après le match, le sélectionneur national Mondher Kebaier a fait remarquer que tous les matches à élimination directes restent très difficiles.
 » Nous avons dû composer avec l’état médiocre de la pelouse en tartan, a-t-il souligné. Durant la première période, nous avons su imposer notre bonne organisation défensive, avec une reconversion rapide en phase offensive. Dans notre temps faible, en seconde période, il était clair que nous manquions de qualité au niveau du jeu court et des triangulations ou une-deux. Comme dans tous les matches, il ya eu du bon et du moins bon. Mais on a surtout montré que les joueurs n’étaient pas venus au Maroc pour jouer un simple match de football, mais plutôt pour défendre les couleurs du pays. Je dirai qu’il nous manque encore beaucoup au niveau de la maitrise ».
*Anis Badri: « Avec mérite »
« J’ai contribué efficacement à cette qualification avec les trois buts marqués dans les manches aller et retour. On se qualifie en phase finale de manière méritoire. L’équipe est jeune et veut aller très loin. L’essentiel consiste à bien se préparer d’ici le mois de juin prochain et la phase finale ».
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...