Chahed se dit prêt à coopérer avec Ennahdha pour former le nouveau gouvernement

Le président du conseil de la choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a affirmé ce samedi 19 octobre 2019 que les concertations se poursuivent avec les différentes parties politiques pour la formation du prochain gouvernement.

Harouni qui s’exprimait au micro de Mosaïque FM en marge de la session du conseil de la choura tenue ce samedi, a  ajouté qu’une série d’entretiens ont eu lieu récemment entre le chef du mouvement Rached Ghannouchi et le chef du gouvernement Youssef Chahed. « Il y a des prémices positives, tout le monde s’est mis d’accord sur la priorité du mouvement Ennahdha quand il s’agit de la formation du prochain gouvernement….Selon Rached Ghannouchi, Youssef Chahed n’a pas exigé la présidence du gouvernement par contre il s’est dit prêt à collaborer avec Ennahdha pour la formation du prochain gouvernement », a-t-il précisé. Et d’ajouter: « Nous continuerons nos concertations mais, une chose est sûre, la présidence du gouvernement sera attribuée au mouvement Ennahdha« .
Par ailleurs, Harouni a assuré que le parti Au cœur de la Tunisie ainsi que le parti destourien libre ne sont pas concernés par les concertations liées à la formation du prochain gouvernement.

Lire aussi
commentaires
Loading...