Chahed : « l’élection de Kaïs Saïed, une expérience unique en son genre »

Dans un post publié sur sa page facebook le jour de prestation de serment du président élu Kaïs Saïed, Youssef Chahed écrivait que « le peuple tunisien peut être fier de son acquis démocratique« .
Le chef du gouvernement réitérera cette fierté à Moscou dans une interview accordée à « Russia Today » en marge de sa participation au forum économique Afrique-Russie qui se tient à Sotchi.
Chahed a souligné à l’occasion que la Tunisie a montré au monde que son processus démocratique est sur la bonne voie se félicitant de l’organision de trois joutes électorales en trois mois et dans le respect des délais constitutionnels.
Dans ce contexte, le chef du gouvernement a estimé que le président de la république élu, Kaïs Saïed, est une expérience unique en son genre du fait qu’il a gagné la présidentielle sans parti, avec des moyens modestes, comptant sur un discours qui a été accepté par un grand nombre de tunisiens.
Dans un autre entretien accordé à l’Agence de presse russe, Sputnik, Youssef Chahed a estimé que l’élection de Kais Saïed à la tête de l’Etat va donner plus de dynamisme aux relations diplomatiques de la Tunisie avec les pays arabes et africains précisant que l’unification des positions arabes sera l’une des priorités du nouveau président de la république. « L’élection de Kais Saied a donné un nouvel espoir aux Tunisiens« , a-t-il insisté.
Youssef Chahed n’a pas manqué, à l’occasion, de lancer un appel à la formation rapide d’un nouveau gouvernement pour se pencher sur les questions urgentes qui touchent le quotidien des Tunisiens.
Il précisera que son parti, Tahya Tounes n’est pas concerné par la formation du nouveau gouvernement et ne proposera pas de candidats.

Lire aussi
commentaires
Loading...