Chahed donne le coup d’envoi du programme « Investia Entreprise » (PHOTOS)

 

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a donné ce jeudi 31 octobre 2019, au Centre International des Congrès de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) le coup d’envoi effectif du programme « Investia Entreprise » lancé par la Bourse de Tunis et dont l’objectif est de faciliter l’accès au financement non bancaire au profit de pas moins de 120 petites et moyennes entreprises à travers la levée de fonds auprès des acteurs du capital investissement, par introduction en Bourse ou par émission d’emprunt obligataire.

Investia Entreprise bénéficie de l’appui financier du Gouvernement Britannique avec un don accordé via le Fonds de Transition géré par la Banque Africaine de Développement.
Pour bénéficier de l’accompagnement des experts d’Investia Entreprise, les PME tunisiennes sont sélectionnées sur la base de critères prédéfinis et d’une visite sur terrain de leur infrastructure.
Les PME retenues sont ensuite accompagnées par une équipe d’experts qui offrent des services adaptés en fonction du mode de financement choisi.

Lire aussi
commentaires
Loading...