Boussayène annonce la création de « l’Equipe olympique Tokyo 2020-Paris 2024″

Mehrez Boussayène, président du CNOT
« Devant le refus du ministère de la Jeunesse et des Sports d’activer le Comité mixte MJS-CNOT pour la mise en place du programme de la préparation en vue des Jeux de Tokyo-2020, le Comité national olympique tunisien s’est mis à la recherche d’un nouveau moyen pour bien préparer l’élite tunisienne aux prochains JO, en créant un comité baptisé “Equipe olympique Tokyo 2020-Paris 2024″. pour aider les athlètes tunisiens à se préparer au mieux pour les deux prochains Jeux”.
C’est ce qu’a annoncé Mehrez Boussayène, président du comité national olympique tunisien vendredi dans une conférence de presse.
Habib Haj Gouider a été nommé à la tête de ce Comité compte tenu de son “expérience dans le domaine du sport et le plus qu’il peut apporter”, selon les termes du premier responsable du CNOT.
Celui-ci a donné l’exemple de la jeune haltérophile Ghofrane Belkhir pour parler des énormes difficultés rencontrées par les sportifs d’élite pour préparer les prochaines olympiades.
Les athlètes ciblés et concernés par le soutien du comité créé à cet effet, et les subventions allouées par le Comité olympique aux fédérations sportives pour la préparation des JO 2020 ont été passés en revue.
Une dizaine d’athlètes tunisiens ont obtenu leur qualification pour les Jeux Olympiques, dans l’attente des résultats des autres tournois dans les autres disciplines sportives dans les prochains mois.
Il s’agit de: Abdessalam Laâyouni (800 m), Ghaylène El Khattali (1 000 m), Khawla Sassi, Atef Ben Ismail (Canoë-Kayak 500 m), Mohamed Ali Mrabet (Canoë-kayak 1 000 m), Khadija Krimi , Nour El Houda Tayeb (aviron), Ahmed Hafnaoui (800 m nage libre), Mohammed Hammad (tir à l’arc) et Rihab Al Walid (tir à l’arc).
 H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...