Attaque terroriste contre un poste de police à Akouda: le MI précise

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 6 octobre 2019, le ministère de l’intérieur est revenu sur les informations circulants sur les réseaux sociaux selon lesquelles le poste de la sûreté nationale à Akouda dans le gouvernorat de Sousse aurait été la cible d’une attaque terroriste à l’aide de cocktails Molotov dans la soirée du samedi 5 octobre 2019.

Le ministère de l’intérieur a dans ce contexte précisé que cette attaque n’a  rien à voir avec le terrorisme ajoutant qu’un individu a versé une importante quantité d’essence au niveau de l’entrée principale de l’institution sécuritaire avant d’y mettre le feu. Il a ajouté qu’aucune perte humaine ou matérielle n’a été enregistrée.

Le même communiqué a précisé que l’identité de l’auteur de ce crime a été immédiatement déterminée grâce aux caméras de surveillance installées au niveau de l’entrée principale du poste de la police. Une campagne de ratissage effectuée dans la région, s’est soldée par son arrestation. IL s’agit selon la même source d’un individu âgé de 27 ans. Lors de son interrogatoire, il a été reconnu coupable. Il a avoué avoir mis le feu audit poste de police en signe de vengeance contre les agents d’une patrouille sécuritaire.

Lire aussi
commentaires
Loading...