Affaire du lobbying: Youssef Chahed porterait plainte (Vidéo)

Lors d’une interview accordée à la chaîne Attassia TV dans la soirée du jeudi 3 octobre 2019, le président du mouvement Tahya Tounes et chef du gouvernement Youssef Chahed est revenu sur l’affaire du contrat de lobbying qui aurait été signé par le candidat au second tour de l’élection présidentielle anticipée Nabil Karoui avec la firme Dickens & Madson, de l’israélien Ari Ben-Menasche.
Dans ce contexte, Youssef Chahed a qualifié de graves ces documents considérant qu’il n’est pas question de fermer les yeux sur cette affaire qui porte atteinte à la souveraineté de l’Etat Tunisien. Il a dans ce contexte rappelé avoir mis en garde les Tunisiens à maintes reprises contre les pratiques de la Mafia soutenue par des parties politiques et médiatiques tunisiennes et étrangères selon ses propos. Il a rappelé l’affaire de l’entreprise israélienne Archimedes qui avait pour objectif depuis le début de l’année en cours d’influencer l’opinion publique tunisienne en investissant une somme dépassant les 800 milles dollars pour dénigrer certaines parties et personnalités tunisiennes à travers des pages Facebook sponsorisées comptants des millions de fans.
Il a ajouté qu’on cherchait à travers ce contrat à influencer les électeurs précisant que son parti Tahya Tounes se réserve le droit d’intenter les poursuites judiciaires nécessaires concernant cette affaire.
Lire aussi
commentaires
Loading...