Wassalni : une application mobile pour suivre les transports publics

Les transports en commun constituent un véritable casse-tête quotidien pour tous les tunisiens. Trains, bus, tramways (communément appelé métro) sont tous concernés. Et c’est sans parler des attentes interminables et du manque de ponctualité.
Face à ces constats, le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a annoncé qu’une application mobile a été lancée ce jeudi 12 septembre 2019. Baptisée Wasselni (emmène-moi), elle informe les usagers au sujet des départs de bus à partir de Beb Saâdoun et de trains TGM (Tunis-Goulette-Marsa). Le logiciel renseigne également sur les lignes de tramways. Il est possible de suivre les transports en temps réel selon le ministre. « Nous voulons améliorer le transport au Grand Tunis et ailleurs », a-t-il assuré.
Il faudra essayer l’application pour la juger. On est en droit de se poser des questions sur les précisions des informations qui seront fournies, étant donné que nos transports publics ne sont pas reconnus pour leur ponctualité et leur périodicité. Attendons les retours des citoyens.

Lire aussi
commentaires
Loading...