Violent accrochage entre Hechmi Hamdi et Hamza Belloumi

L’intervention de Hechmi Hamdi, candidat de Tayar Al Mahaba à l’élection présidentielle, dans la Matinale de Shems FM ce lundi 9 septembre 2019 a été marquée par un violent accrochage verbal avec Hamza Belloumi, présentateur de l’émission. La tension est montée lorsque Belloumi avait affirmé que les chiffres avancés par Hechmi Hamdi au sujet de l’importation du blé dur et des recettes des boissons alcoolisées étaient erronés, ce qui a eu le don de mettre le candidat à la présidentielle hors de lui.
Et c’était l’escalade verbale : « vous êtes obligé de m’accueillir par décision de la HAICA (Haute Autorité Indépendante de la communication audiovisuelle). Vous êtes un média corrompu, un enfant de l’extrémisme. Je vous laisse avec les gens des Berges du Lac », a lancé le candidat au journaliste.
Des propos qui ont fait réagir Hamza Ballouli, qui a fustigé le candidat au sujet de son refus de se séparer de sa double nationalité malgré les élections. « Pourquoi n’avez-vous pas déclaré vos biens ? », a encore lancé Hamza Balloumi. En guise de réponse, le candidat de Tayar Al Mahaba a affirmé qu’il n’était plus responsable du parti qu’il représente.
Pour Hechmi Hamdi, « Shems FM est une radio ennemie ». « On débarrassera la Tunisie des gens comme vous », a-t-il encore lancé à l’adresse de Hamza Belloumi, et de poursuivre avec autant de violence verbale : « vous êtes pire que Ben Ali. Vous dénigrez les gens. Vous êtes l’ennemi de Hechmi Hamdi. Je ne lâcherai pas ma double nationalité tant que je n’aurai pas remporté l’élection. Tant que la loi me le permet, vous serez obligé de me supporter. Que Dieu me venge de vous. Vous êtes un menteur ! ».

Lire aussi
commentaires
Loading...