Vidéo : le scandaleux reportage d’une chaîne saoudienne sur Tataouine

Très surprenant était le reportage diffusé par la chaîne saoudienne Al Hadath sur la Tunisie. Elle s’est penchée sur la ville de Dehiba, relevant du gouvernorat de Tataouine, qu’elle a présentée comme étant « un lieu stratégique pour Daech en Tunisie ». Pas que : la ville, selon le présentateur, « grouille de terroristes ».
Le journaliste a même présenté des chiffres hilarants dont on ignore complètement la source et leur authenticité. Selon lui, 90% des habitants de Dehiba sont des contrebandiers. Toujours selon la même chaîne, les 5000 habitants de la région ont voté pour Ennahdha lors des dernières élections mais ils regrettent, aujourd’hui, leur vote. « Je n’ai pas confiance dans les Frères Musulmans. Ils instrumentalisent la religion pour des fins politiques », a déclaré l’un des citoyens dans le reportage. Tous ont critiqué Ennahdha qui possède, comme nous le savons, des liens avec les Frères Musulmans. D’autres habitants ont néanmoins rejeté les affirmations liées au terrorisme.
Il s’agit, en clair, d’un reportage douteux, produit par une chaîne saoudienne qui prétend présenter des chiffres authentiques sans même citer leurs sources. Il ne fait que salir l’image du Sud de la Tunisie et de la région de Tatatouine.

جريمة اعلامية بكل المقاييس .لابد من محاسبة فعليه لهذا الماخور الاعلامي الذي ينشط على التراب التونسي

Publiée par Abdi Mouna sur Mardi 3 septembre 2019

Lire aussi
commentaires
Loading...