Université Tunis El Manar, la meilleure au Maghreb

L’Université Tunis El Manar a réalisé d’excellentes performances selon le classement mondial de Shanghai au titre de l’année 2019. Pour la seconde année consécutive, l’établissement tunisien fait partie du top 900 des meilleures universités du monde.
À l’échelle africaine, Tunis El Manar arrive 11ème. Elle est classée 10ème à l’échelle arabe et 1ère sur les plans maghrébin et national. Il faut aussi noter que Tunis El Manar est le seul établissement maghrébin qui fait partie du Top 1000 du classement de Shanghai. Le même classement a classé l’établissement universitaire tunisien dans le 500 meilleures institutions universitaires en termes de biotechnologies.
Plusieurs critères sont pris en compte pour établir ce classement, à l’instar de la qualité de la recherche et de l’enseignement, du nombre d’articles scientifiques publiés, des sujets traités, etc.
A titre de rappel, l’Université Tunis El Manar s’est déjà distinguée dans un autre classement : celui de Times. Elle a été classée par les 300 meilleures universités à l’échelle mondiale pour 2019.

Lire aussi
commentaires
Loading...