Tunisie: rapatriement de centaines de touristes britanniques suite à la faillite de Thomas Cook

Des centaines de milliers de touristes britanniques dans divers pays à travers le monde devraient être rapatriés dans les quelques heures à venir et ce, après que le fameux voyagiste britannique Thomas Cook eut déclaré sa faillite. En effet, le tour opérateur a échoué au cours du weekend dernier à trouver des fonds nécessaires pour éviter la faillite et assurer sa survie.
Il a expliqué qu’en dépit des importants efforts déployés, les négociations avec les différentes parties prenantes du groupe n’ont pas abouti à aucun accord.
Le voyagiste britannique particulièrement présent en Tunisie et en Turquie a donc entamé les procédures de liquidation judiciaire. Les opérations de rapatriement de touristes ont été déjà entamées.

Rappelons que quelques touristes britanniques -clients de Thomas Cook- avaient été emperchés de quitter l’un des hôtels de Hammamet au cours du weekend dernier pour ne pas avoir payé les frais d’hébergement. Le ministère du Tourisme a dû intervenir afin de leur autoriser le départ.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...