Tunisie: Démantèlement d’un réseau spécialisé dans la falsification des visas Schengen

Le ministère de l’Intérieur a révélé dans un communiqué rendu public hier 24 septembre 2019 que les agents de la sous-direction des affaires criminelles de la police judiciaire ont démantelé un réseau spécialisé dans la falsification des visas Schengen et autres documents officiels.
Deux membres de ce réseau jouant le rôle d’intermédiaire entre les personnes souhaitant émigrer en Europe et les falsificateurs ont été appréhendés. Les accusés sont (deux frères âgés de 21 et 25 ans). Une somme de 339 215 mille DT  a été saisie lors de la perquisition de leur domicile. Le chef de ce réseau criminel qui procurait de faux visas contre de l’argent est originaire de la ville de Msaken, dans le gouvernorat de Sousse. Il est âgé de 40 ans et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour trafic de drogue.
Au cours de leur interrogatoire, les mis en cause ont tout avoué. Pour sa part, le ministère Public à autorisé le placement en garde à vue des suspects en attendant la poursuite de l’enquête.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...