Santé : maintien de la grève des médecins

Malgré l’annonce de la hausse des salaires des médecins du secteur public, l’Union des médecins du secteur a décidé de maintenir la grève des 9 et 10 septembre 2019. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 6 septembre 2019, l’Union a a appelé à satisfaire les revendications des médecins, notamment en ce qui concerne le décret gouvernemental numéro 341 de l’année 2019, relatif à la mise en place du cadre général des études en médecine et qui fixe, également, les conditions d’obtention des diplômes.
« Nos revendications ne sont pas uniquement d’ordre matériel. La première d’entre-elles a porté sur l’amendement du décret gouvernemental numéro 341. Chose qui a été réclamée depuis avril 2019. C’est une revendication centrale », lit-on dans le communiqué de l’Union.
D’autre part, elle réclame le respect de l’échelle des revenus et la hausse des primes. L’Union revendique aussi la comptabilisation des heures de garde dans la retraite, au même titre que les promotions automatiques sans concours. Elle réclame aussi la protection de la sécurité des médecins et la mise en place d’un statut particulier régissant le métier.

Lire aussi
commentaires
Loading...