Retrait de la fameuse sculpture de Ghomrassen (PHOTOS)

La sculpture controversée ayant été mise en place au cours de la semaine dernière dans l’un des rond-points de la ville de Ghomrassen relevant du gouvernorat de Tataouine vient d’être officiellement retirée par les autorités régionales et ce, sur fond d’une décision émise dans le cadre de la réunion du conseil municipal de la région, réuni ce lundi 30 septembre 2019.

Rappelons que l’installation en question avait suscité la polémique sur les réseaux sociaux et la colère des habitants de la région qui ont crié au scandale considérant que la sculpture n’avait aucun coté esthétique et portait atteinte au gout public.

De son coté, l’auteur de la sculpture Zid Assal, intervenu sur les ondes de l’une des radios privées, a assuré qu’en tant que sculpteur professionnel bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans, il a réussi à faire passer son message à travers cette installation. Il a précisé que l’objectif était de choquer les citoyens afin de les sensibiliser quant aux problèmes liés à la pollution. Selon lui, la laideur de la sculpture fabriquée à base de bouteilles en plastiques ramassées dans les environs de la ville de Ghomrassen, reflète celle de la pollution.

Lire aussi: Une drôle de sculpture à Ghomrassen (PHOTOS)

Lire aussi
commentaires
Loading...