Rentrée : les parents face à la hausse des prix des fournitures scolaires

Après les vacances d’été et l’Aïd Al Idha, le tunisien fait désormais face aux dépenses de la rentrée scolaire. Et comme à l’accoutumée, c’est une occasion de constater une hausse des prix pour les produits concernés et les fournitures scolaires. C’est ce qu’ont souligné les propriétaires des libraires qui ont assuré, ce lundi 2 septembre 2019, que les prix ont flambé.
Sur les ondes de Shems FM, certains ont souligné que les stylos ont vu leur prix atteindre les 500 millimes alors que celui-ci était situé à 300 millimes l’an dernier. D’autres ont déploré la hausse des prix des cartables qui coûtent désormais 45 TND au lieu de 30 TND l’an dernier. Dans les grandes surfaces, les prix de ces cartables peuvent même atteindre les 50 TND.
Cependant, pour le directeur des investigations et de la concurrence au sein du ministère du Commerce, Yasser Ben Khelifa, les prix se sont plutôt stabilisés, notamment en ce qui concerne les produits fabriqués en Tunisie. « Les prix des cahiers subventionnés et des manuels scolaires sont les mêmes cette année par rapport à l’année dernière », a-t-il encore ajouté. C’est dans ce même contexte que le ministère de l’Éducation a aussi rappelé que les prix des manuels sont stables.
Que peut faire le citoyen face à ces déclarations qui se contredisent ? Dans tous les cas, il n’a pas le choix : il doit acheter les fournitures scolaires.

Lire aussi
commentaires
Loading...