Rejet des recours par le Tribunal Administratif : Abdelkarim Zbidi fait appel

A peine la décision du Tribunal Administratif prononcée – en première instance -, nous voici, déjà, face au premier appel fait par un candidat à la présidentielle. Abdelkarim Zbidi, ministre de la Défense et candidat écarté de l’élection présidentielle anticipée, a fait appel contre le rejet du Tribunal Administratif des recours contestant les résultats du premier tour du scrutin. C’est ce qu’a affirmé le directeur de campagne de l’ancien candidat, Faouzi Abderrahmane, ce mardi 24 septembre 2019.
« Le refus du recours d’Abldekarim Zbidi contre l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections) et les deux candidats Abdelfattah Mourou et Nabil Karoui n’a pas résolu le problème au niveau du fond », a-t-il expliqué.
Avec ce recours, la date du second tour de l’élection présidentielle risque d’être reportée pour le 13 octobre 2019. Reste à savoir ce que l’ISIE va décider.
A titre de rappel, le Tribunal Administratif a rejeté, hier, tous les recours déposés par 6 candidats perdants du premier tour de l’élection présidentielle : Abdelkarim Zbidi, Youssef Chahed, Seifeddine Makhlouf, Néji Jalloul, Hatem Boulabiar et Slim Riahi.

Lire aussi
commentaires
Loading...