Présidentielle: Vers l’annulation du débat de ce lundi?

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi 9 septembre 2019, le candidat à l’élection présidentielle anticipée Slim Riahi a fait savoir que la plainte déposée en urgence auprès de la justice liée à son « exclusion » du débat télévisé des candidats à l’élection présidentielle vient d’être acceptée et sera donc examinée par la justice aujourd’hui à partir de 18 heures.
L’homme d’affaires qui se trouve actuellement à l’étranger a affirmé que le débat télévisé programmé pour la soirée de ce lundi pourrait donc être annulé en fonction d’une décision judiciaire et ce, sur fond de son exclusion du débat.
Rappelons que Slim Riahi a déposé, en toute urgence, une plainte réclamant son droit à prendre part au fameux débat. Cette plainte a été déposée après que sa requête auprès de la télévision nationale ait été refusée. En effet, Slim Riahi souhaitait intervenir en direct lors du débat et ce, via une visioconférence à travers l’un des logiciels tel que Skype.
Il a par ailleurs annoncé qu’il fera une intervention en ligne parallèlement avec le débat en question tout en invitant les médias libre à ne pas censurer cette intervention afin de permettre aux électeurs de faire le meilleur choix.
Il est à noter que huit candidats s’affronteront lors du troisième et dernier débat de ce soir. IL s’agit de Selma Elloumi Rekik, Safi Said, Seifeddine Makhlouf, Said AIdi, Slim Riahi, Youssef Chahed, Hamma Hammami, et Kais Said.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...