Présidentielle: Seifeddine Makhlouf soutient désormais Kaïs Saïed

Le candidat à l’élection présidentielle anticipée Seifeddine Makhlouf a affirmé ce mardi 17 septembre 2019 que les résultats du premier tour de la présidentielle viennent confirmer un vote de sanction décidé par le peuple tunisien à l’encontre des personnalités politiques souffrant de pathologies idéologiques considérant que ces dernières continuent pourtant à véhiculer, à travers les plateaux de télé, un discours haineux et pessimiste.
Selon Mosaïque Fm, Seifeddine Makhlouf a considéré que le Peuple Tunisien a choisi la « pureté » de Kaïs Saïed ajoutant que la conscience des cerveaux a motivé une partie des électeurs alors que l’autre a été motivée par la conscience du ventre (en  référence à la famine).
Il a par ailleurs annoncé que la coalition de la dignité soutiendra la candidature de Kaïs Saïed lors du second tour de la présidentielle. Il a ajouté qu’il fournira un soutien parlementaire à Kaïs Saïed au cas où il est élu président de la République.
Rappelons que Seifeddine Makhlouf a remporté quelques 147 mille voix soit 4,37% du total des voix.
Il est également à noter que Moncef Marzouki qui avait remporté 3% des voix lors du premier tour de la présidentielle a annoncé ce mardi 17 septembre son soutien à Kaïs Saïed.
Le second tour de la présidentielle, notons-le, opposera Kaïs Saïed à Nabil Karoui.

Lire aussi
commentaires
Loading...