Présidentielle : les tunisiens doivent voter en masse selon Mohamed Ennaceur

Le centre médiatique qui sera consacré à la couverture de l’élection présidentielle a ouvert ses portes ce jeudi 12 septembre 2019. L’événement a été officialisé lors d’une conférence de presse à laquelle ont pris part le président intérimaire de la République, Mohamed Ennaceur, et le président de l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections), Nabil Baffoun.
Le Chef de l’État intérimaire a appelé, dans ce contexte, les tunisiens à aller voter en masse le jour du scrutin, le 15 septembre 2019. « Il est important de clôturer la campagne électorale et d’organiser les élections dans un climat où les lois sont respectées », a-t-il déclaré.
Il a mis en garde, d’un autre côté, contre toute volonté de remettre en question la crédibilité des élections. De fait, la crédibilité de l’État relève de la crédibilité de ces élections selon lui. Le président intérimaire a également mis en garde contre toute utilisation des moyens de l’État durant la campagne ou les atteintes à la neutralité de l’administration. « L’administration et les médias nationaux doivent rester neutres […] afin de garantir l’égalité des chances entre tous les candidats », a-t-il encore déclaré.
Et d’ajouter : « les citoyens doivent accomplir leur devoir électoral. Ils vont choisir celui à qui ils vont accorder leur confiance sur les plans exécutif et législatif. Le pays est sur le point d’entamer des réformes et des changements nécessitant la confiance des citoyens« .

Lire aussi
commentaires
Loading...