Présidentielle: Fadhel Abdelkefi annonce son soutien à Nabil Karoui

Lors de son passage sur la chaîne télévisée El Hiwar Ettounsi dans la soirée de lundi 23 septembre 2019, l’ancien ministre de l’Investissement et de la Coopération, Fadhel Abdelkefi a annoncé ouvertement son soutien au président du parti « Au Cœur de la Tunisie », et candidat qualifié au second tour de l’élection présidentielle, Nabil Karoui.
« J’ai voté pour Nabil Karoui au 1er tour de l’élection présidentielle et je voterai aussi pour son parti aux législatives…J’espère vraiment que « Qalb Tounes » parviendra à former un bloc parlementaire afin d’installer durablement la stabilité politique en Tunisie. Je souhaite aussi la libération de Nabil Karoui.  J’aime cet homme et je le respecte. Il est brillant, patriotique, brave et courageux. Son maintien en détention est une honte pour la démocratie naissante… », a-t-il exprimé.
Fadhel Abdelkefi a nié catégoriquement que le capital-sympathie qu’il nourrit à l’endroit de Nabil Karoui soit conditionné par des considérations opportunistes.
« Si j’étais un opportuniste, j’accepterais des postes hauts placés qui m’ont été proposés par des partis politiques très forts« , a-t-il ajouté.
L’ancien ministre a affirmé que si on lui propose la présidence du gouvernement, il l’acceptera volontiers. Il a indiqué qu’il souhaitait voir seulement 15 membres au sein du gouvernement. Il a également dressé une liste par ordre de priorité s’agissant de prime abord de l’instauration d’un nouveau mécanisme de lutte contre la pauvreté, la libération du dinar et la résolution des problèmes de change. Ensuite, l’invitation de l’UTICA et l’UGTT autour de la même table sous la houlette du gouvernement. Puis, le renforcement de la coopération économique avec l’Algérie.

Wejden Jlassi 

 

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...