Pour Sofiene Toubel, Nabil Karoui est « le Nelson Mandela de la Tunisie » !

Le maintien en détention de Nabil Karoui, patron de Nessma TV et candidat à l’élection présidentielle anticipée, a suscité de nombreuses réactions, notamment au sein de son propre clan dans Au Cœur de la Tunisie. L’une des réactions « notables » est celle de Sofiene Toubel, qui a rejoint le parti de Karoui après avoir quitté Nidaa Tounes et fait les yeux doux à Youssef Chahed pendant un certain temps.
Désormais, c’est l’heure de faire la même chose pour Nabil Karoui, quitte à comparer l’incomparable. Pour Sofiene Toubel, qui est candidat d’Au Cœur de la Tunisie pour les législatives à Gafsa, Nabil Karoui est le « Nelson Mandela de la Tunisie », « un militant de renommée internationale ». Le député, qui s’exprimait lors d’un meeting du parti organisé à Gafsa, faisait référence aux 27 années d’emprisonnement que le militant Nelson Mandela avait subies alors qu’il luttait farouchement contre l’apartheid en Afrique du Sud.
Une comparaison qui n’a pas lieu d’être compte tenu du calibre de Nelson Mandela. Tous les moyens sont bons pour Toubel afin d’exprimer « sa loyauté » pour son nouveau chef emprisonné.

Lire aussi
commentaires
Loading...