Partenariat Tuniso-Français pour la Promotion du secteur de la santé

La ministre par intérim de la santé publique Sonia Ben Chiekh a présidé ce lundi 30 septembre 2019 une séance de travail au siège du ministère, et ce, en présence de l’Ambassadeur de France à Tunis Olivier Poivre d’Arvor et le représentant de l’Agence Française de développement.

Selon un communiqué rendu public sur la page officielle du ministère de la santé », cette rencontre a porté sur la coopération et le partenariat entre la Tunisie et la France dans le secteur de la santé. Les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le démarrage du projet du nouvel hôpital à Gafsa financé par le programme de transformation des dettes françaises en projets d’investissement ainsi que le projet de l’édification d’un hôpital universitaire à Sidi Bouzid financé par une ligne de crédit accordée par l’agence française de développement.  La séance a également porté sur le projet de la santé numérique, financé par la même agence.

La même séance a été également l’occasion pour chercher les moyens en mesure de consolider le partenariat entre les deux pays en matière de médecine d’urgence.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...