Officiel: Interdiction des téléphones mobiles dans les établissements scolaires

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 11 septembre 2019 à Tunis portant sur les préparatifs pour la nouvelle année scolaire 2019-2020, le ministre de l’éducation Hatem Ben Salem a annoncé que l’usage des téléphones mobiles par les élèves des écoles primaires est désormais interdit. Il a ajouté que cette décision est officielle.

Hatem Ben Salem a précisé que les élèves des écoles primaires n’auront plus droit au port des smartphones etc dans les institutions scolaires. En ce qui concerne les collèges et les lycées, il a assuré que l’usage des téléphones mobiles est strictement interdit lors des périodes des examens. Tout téléphone mobile saisi sera systématiquement détruit.

Hatem Ben Salem a expliqué que cette décision a été prise afin de protéger les élèves âgés entre 6 et 12 ans du phénomène de perte de concentration dans les salles de classe. Il a ajouté que la communication entre les élèves eux mêmes est devenue presque absente à cause des téléphones mobiles.

Il a par ailleurs signalé la détérioration du niveau scolaire des élèves essentiellement les matières scientifiques considérant que le manque de concentration est à l’origine de ce constat.

Lire aussi
commentaires
Loading...