Nabil Karoui pourra participer au débat face à Kaïs Saïed… depuis sa cellule

L’après-midi de ce vendredi 20 septembre 2019, on écoutait le membre de la HAICA (Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle), Hichem Senoussi, exclure toute possibilité d’un débat entre les deux finalistes de l’élection présidentielle anticipée, Nabil Karoui (en prison) et Kaïs Saïed.
Dans la soirée de ce même vendredi, on apprend que la HAICA a donné son accord à la Télévision Tunisienne en vue d’organiser le débat de l’entre-deux tours. Dans ce contexte, conformément à cet accord, Al Watanya pourra l’organiser même en l’absence physique du président du parti Au Cœur de la Tunisie. Ce dernier pourra, dans ce contexte, prendre part à l’émission à distance et en live depuis sa cellule.
Rien ne pourrait être fait sans l’accord de la Justice. D’ailleurs, sur ce point, la Télévision Tunisienne a affirmé qu’elle avait envoyé une copie de l’autorisation de la HAICA au ministère de la Justice, à la Direction générale des prisons, au juge d’instructions chargé de l’affaire Karoui et au procureur général près la Cour d’Appel.

Lire aussi
commentaires
Loading...