Mohamed Ennaceur: le pouvoir est devenu un objectif et non plus un moyen pour servir la nation

Le président provisoire de la République Mohamed Ennaceur a considéré que la quête du pouvoir préoccupe désormais l’esprit d’une bonne partie des hommes politiques. Pour lui, ces derniers semblent s’éloigner de plus en plus des valeurs patriotiques dont essentiellement la volonté de servir la collectivité nationale et le sens de l’Etat.
Mohamed Ennaceur qui s’exprimait dans une interview accordée à la Revue Leaders (https://www.leaders.com.tn/article/27849-mohamed-ennaceur-a-leaders-je-me-conformerai-a-l-esprit-et-a-la-lettre-de-la-constitution) a ajouté que le sens de l’avenir s’est estompé, favorisant le court-termisme.
« Sans un sens profond de l’Etat, le pouvoir est devenu un objectif ultime, alors qu’il constitue le moyen le plus fort pour atteindre des objectifs plus élevés et communs à l’ensemble des citoyens… Aujourd’hui, j’ai l’impression que le sens de l’avenir s’est estompé, favorisant le court-termisme, alors que le souci de l’avenir doit nous guider à l’horizontal. Au vertical, c’est celui de l’élévation au-delà de l’intérêt personnel pour mieux servir la communauté nationale. » a-t-il regretté. 

Lire aussi
commentaires
Loading...