Les partis politiques face aux jeunes dirigeants : débat des candidats aux élections législatives 2019

Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise) et la KAS (Konrad Adenauer Stiftung) organisent le mardi 17 septembre 2019 à partir de 9h00 du matin une rencontre avec les principaux partis politiques afin de leur permettre de présenter aux jeunes dirigeants les principaux aspects sociaux économiques de leurs programmes.
A cette occasion, les participants seront amenés à débattre autour de plusieurs thématiques socio-économiques, au cœur des préoccupations du CJD en particulier et des différents acteurs du tissu économique tunisien. Il s’agit, pour les partis invités, de mettre en avant leur positionnement vis-à-vis de ces problématiques en présentant leurs visions et leurs propositions de réformes.
Bien qu’historiquement non partisan, le CJD considère avoir un rôle majeur afin de proposer une autre voix entrepreneuriale et peser dans le débat politique. Le mouvement s’est engagé à plusieurs reprises pour défendre ses visions en participant activement dans le débat public.
Le Centre des Jeunes Dirigeants et la Konrad Adenauer Stiftung ont lancé depuis 2011 à l’occasion des élections de l’Assemblée Nationale Constituante plusieurs rencontres avec les partis politiques afin de présenter leurs programmes. L’expérience a été renouvelée en 2014 pour les élections législatives et présidentielles. Il s’agira cette année de la 3e édition à l’occasion des élections législatives.

Lire aussi
commentaires
Loading...