Les étudiants de l’Université Centrale au cœur de la course à la présidentielle

L’ex ministre de la défense et directeur de l’école centrale de droit et des sciences politiques (Groupe Université Centrale) le Professeur Farhat HORCHANI vient d’annoncer un partenariat inédit entre radio IFM et l’Université Centrale.

Ce partenariat consiste en l’organisation de l’émission « تونس تختار رئيسها » qui passe sur les ondes de la station de radio, depuis le 2 septembre dans le cadre des présidentielles anticipées de 2019.

Une émission qui a pour objectif de présenter les 26 candidats et leurs programmes.

L’originalité de ce partenariat se matérialise par une transmission en direct de l’émission à partir de l’amphithéâtre de l’école de droit et des sciences politiques qui abrite depuis lundi le studio de IFM.

Elle se distingue également par la participation et la prise de parole des étudiants de l’UC aux débats, à travers la rubrique qui leur est dédiée « la question étudiant ».

Horchani a indiqué dans ce sens, que cette démarche initiée par Honoris Tunisie, réseau auquel l’université centrale appartient, vise à « former une nouvelle génération à travers la nouvelle licence Sciences politiques. Licence qui a pour objectif d’aider à former une nouvelle classe politique digne de notre démocratie naissante »

Le directeur de la DSP a en outre précisé que cette initiative serait bénéfique tant pour les étudiants que pour les candidats : « Nos jeunes étudiants ont l’opportunité de côtoyer pendant ces deux semaines des personnalités politiques et vice versa. Cette approche permettra ainsi aux étudiants de s’intéresser de près au monde politique tunisien, et permettra aux candidats de connaitre de près les attentes des jeunes étudiants. Ce qui réduira considérablement le fossé qui s’est creusé entre les hommes politiques et les jeunes».

Il a qualifié ce partenariat inédit « d’excellente opportunité », tant pour les étudiants que pour les candidats à travers l’ouverture et l’enrichissement des débats entre les jeunes et les classe politiques / décideurs/ acteurs du paysage politique tunisien« cet entraînement sera bénéfique pour toutes les personnes qui y participeront et surtout pour les étudiants qui auront l’occasion de pratiquer la partie théorique de leurs études »

Il est à signaler que Khouloud Mabrouk est au commande de cette émission accompagnée de la Chroniqueuse Maya ksouri chaque jour à partir de 12h.

Lire aussi
commentaires
Loading...