La vérité sur la photo des funérailles de Ben Ali circulant sur la toile

Contrairement à ce que laissent croire certaines sources et essentiellement des pages sur le réseau social Facebook, cette photo partagée massivement depuis sa mise en ligne (Il y a quelques minutes) n’a rien à voir avec les funérailles de l’ancien président de la République Zine Al Abidine Ben Ali, décédé hier jeudi 19 septembre 2019.

Il est à noter que les funérailles du défunt programmées pour l’après midi de ce vendredi 19 septembre ont été reportées et auront donc lieu demain samedi 21 septembre à la Mecque. La raison de ce report serait de permettre à l’ensemble des proches de l’ex-président d’assister à ses funérailles afin de lui rendre un dernier hommage.

Rappelons que Ben Ali est décédé hier jeudi dans son pays d’asile l’Arabie Saoudite, après un long combat contre une maladie cancéreuse. Son état de santé s’est aggravé pendant les trois derniers mois chose qui a nécessité son admission à l’un des hôpitaux de Ryadh.

Il est à noter que plusieurs pages Facebook se sont mises ce vendredi à partager une photo montrant des dizaines d’hommes saoudiens en train de réciter le Coran sur le corps d’une personne décédée, faisant ainsi croire que ces funérailles ne sont autres que celles du président déchu Ben Ali. Les internautes ont donc dénoncé l’absence de personnalités tunisiennes lors de cet événement.

Lire aussi
commentaires
Loading...