Italie : Négligée par les médecins, une maman tunisienne meurt dans un hôpital

C’était une tragédie dans la ville d’Ancône en Italie. La semaine dernière, une jeune tunisienne a trouvé la mort dans l’un des hôpitaux de la ville, d’autant plus qu’elle était enceinte. La cause ? La négligence du personnel médical et paramédical de l’établissement.
Les autorités italiennes ont aussitôt décidé d’ouvrir une enquête suite à ce drame. 23 membres de l’équipe médicale et paramédicale sont visés. Ils sont accusés d’homicide involontaire. Pour l’avocat de la jeune tunisienne, cette accusation est insuffisante. De fait, il accuse les personnes impliquées d’un double homicide étant donné que le fœtus de la maman a lui aussi trouvé la mort.
Or, le procureur général d’Ancône s’est limité à un homicide involontaire. Les corps sans vie des deux victimes tunisiennes ont été transférés à la médecine légale ce vendredi 6 septembre 2019. Dans ce cadre, la Justice italienne a chargé des médecins spécialistes pour participer à l’analyse des cors en vue de connaître les circonstances du décès.
A titre d’information, la jeune victime tunisienne s’appelle Zohra Ben Salem. Elle était enceinte et elle était mère de 2 enfants âgés de 5 et de 11 ans.

Lire aussi
commentaires
Loading...