Italian Business Oscars: 80 investisseurs italiens à Tabarka

Troisième édition de l'Italian Business Oscars à Tabarka

Pas moins de 80 investisseurs italiens ont marqué leur présence à la troisième édition de l’Italian Business Oscars qui s’est tenue dans la soirée du samedi 21 septembre 2019 à Tabarka.

Le président de la chambre Tuniso-italienne de Commerce Mourad Fradi a affirmé qu’on cherche à travers cet événement annuel à mettre en valeur l’esprit entrepreneurial et à consolider davantage les relations de coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Italie sur le plan économique.

Il a dans ce contexte fait savoir que le nombre des sociétés italiennes basées en Tunisie s’élève désormais à 860 considérant que ce chiffre devrait être revu à la hausse à travers l’attraction de nouveaux investisseurs italiens. L’objectif est de réaliser un certain équilibre commercial entre les deux pays. En effet, la Tunisie fait face à un déficit commercial avec l’Italie  de hauteur de 1,786 milliard de dinars.

De son coté, Me Jad Mrabet, membre de la chambre Tuniso-italienne de Commerce a expliqué que la présence d’une centaine d’investisseurs italiens de marque à Tabarka constitue une occasion par excellence pour promouvoir la région qui jouit d’un important potentiel en matière de tourisme alternatif. Il a rappelé des efforts fournis par la chambre Tuniso-italienne de Commerce afin de soutenir le secteur touristique.
Il a dans ce contexte considéré que le marché italien a connu une baisse durant les dernières années indiquant que le nombre des touristes italiens ayant visité la Tunisie durant l’année en cours ne dépasse pas les 110 mille touristes. Selon lui, ce chiffre est très modeste et ne reflète pas le niveau très élevé de la coopération avec l’Italie, en tant que partenaire stratégique.

A noter que 7 trophées ont été décernés dans le cadre de cette manifestation à plusieurs entreprises tuniso-italiennes de diverses catégories dont la société tunisienne spécialisée dans l’exportation de l’huile d’olive CHE. Cette dernière a remporté le trophée du meilleur partenaire tunisien.

Organisée par la chambre Tuniso-italienne de Commerce en partenariat avec l’ambassade d’Italie à Tunis, la troisième édition de l’Italian Business Oscars a été également marquée par la présence du Ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani et du Ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed.
Lire aussi
commentaires
Loading...